Tableau maillot de foot
L’AC Milan fut surnommé en France les Stratosphériques en surenchère du surnom du Real Madrid, real madrid maillot les galactiques. L’équipe portugaise, qui joue sa quatrième finale en cinq ans, a anéanti le Real Madrid à Lisbonne 5-1. En fin de compte le spectacle n’est pas au rendez-vous, mais il a offert une vue de la parfaite maîtrise tactique de l’Inter : fermer chaque espace de l’adversaire pour partir en contre-attaque. La saison 1998-99 est un échec, en dépit d’une victoire face au Real Madrid, l’Inter est éliminée en 1/4 de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United. En Coupe de l’UEFA, le club atteint les demi-finales pour être à nouveau éliminé par le Real Madrid, futur vainqueur de l’édition après une nouvelle remontada au match retour (3-1 ; 5-1). Compte tenu de la victoire de l’AS Roma en Coupe d’Italie, l’Inter se qualifie malgré tout pour la Coupe de l’UEFA pour la saison suivante. Lors du 3e tour qualificatif au Mondial 2022, le Japon signe un départ raté avec une victoire pour 2 défaites en trois matchs, avec un revers inaugural surprenant à domicile contre Oman en toute fin de match (0-1) suivi d’une victoire étriquée contre la Chine sur terrain neutre (1-0) et une nouvelle défaite en Arabie saoudite (0-1). Cependant les Blue Samouraïs enchaînent ensuite une série de 6 victoires d’affilée, dont 3 contre ses concurrents directs.
Barbra Banda évolue à l’EdF Logroño en Espagne de 2018 à 2020 avant de rejoindre la Chine et le Shanghai Shengli. L’équipe enchaine une série de 15 matchs sans défaites avant de s’écrouler dans le dernier tiers du championnat. En 2006, la bande centrale rouge est réduite avant de retrouver sa taille traditionnelle la saison suivante. Mohammed al-Khilaiwi est le seul buteur saoudien de la compétition. Olivier Giroud est le fils de Denis Giroud et de Viviane Arnaud-Goddet. Le nouveau président, Massimo Moratti, fils d’Angelo Moratti, qui a racheté le club en 1995, n’hésite pas à investir beaucoup d’argent sur le marché des transferts. Massimo Moratti, fils du légendaire président de la Grande Inter Angelo Moratti rachète le club au cours de la saison 1994/95. Il ambitionne de concurrencer la Juventus et le Milan AC avec une politique d’investissement importante. Patrick Trotignon devient président délégué. Patrick Gautrat, 1954 la tragique année d’or : Football et fin de l’Empire, Temporis, 2021, 196 p.
L’US Orléans Loiret football ouvre son centre de formation en septembre 2010 au Centre régional jeunesse et sports (CRJS), situé au stade omnisports de La Source. Le stade international du Roi Fahd, nommé en l’honneur du roi Fahd ben Abdelaziz Al Saoud, roi d’Arabie saoudite de 1982 à 2005, est construit à Riyad et inauguré en 1987. Avec une capacité de 67 000 places, c’est la plus grande enceinte du royaume. Sous la direction du sergent de fer, l’Inter remporte à nouveau la Coupe d’Italie de football en 1982 face à la Juventus Turin. À l’été 1988, l’Inter enregistre l’arrivée de trois joueurs majeurs : Lothar Matthäus, Andreas Brehme et Nicola Berti. La sélection allemande emmenée par Matthaus, Brehme et Klinsmann est sacrée championne du monde en Italie durant l’été 1990. Lothar Matthäus remporte le ballon d’or 1990 tandis que Brehme, Klinsmann et Zenga font partie des 10 premiers nommés. ↑ AFP, « Pourquoi la tenue de la coupe du monde au Qatar fait polémique ? ↑ (en) « Games of the XVII. ↑ Le Qatar, bien que n’étant pas membre de la CONCACAF, a participé à la Gold Cup 2021 et 2023 en tant qu’invité. Le club n’arrive pas à se stabiliser et la saison suivante est une des pires de l’histoire du club.
À l’issue de cette saison le club remporte le championnat de façon spectaculaire avec à la clé un record de points dans la Serie A à 18 équipes avec la victoire à 2 points. Cependant, doit se contenter de jouer les seconds rôles sur la scène nationale en accrochant une seconde place sur le podium en 1993 grâce à son redoutable attaquant uruguayen Rubén Sosa à 4 points seulement des invincibles milanais de Fabio Capello. Malgré de bonnes performances qui aboutiront notamment à un titre de champion et à une victoire en coupe de l’UEFA l’Inter ne parvient pas à totalement s’imposer sur une scène nationale très concurrentielle entre le Milan AC de Sacchi double vainqueur de la C1 et le SSC Naples de Maradona. En Coupe Intercontinental, les Champions de l’Europe affrontent encore une fois l’Independiente, après avoir gagné 3-0 à Milan, l’Inter fait match nul et vierge à Buenos Aires. Défaits 2-0 en Autriche, ils mènent 3-0 à la mi-temps du match retour à Laval. Le résultat est un match nul 0-0 contre les Whitecaps de Vancouver. La saison suivante, l’équipe atteint les demies-finales de la Ligue des Champions 1980-81. Elle s’incline néanmoins face au Real Madrid en dépit de sa victoire 1 à 0 au match retour.